LES COURS

QU’EST CE QUE LE KITESURF?

Le kitesurf, dont le nom est formé des mots anglais « kite », cerf-volant et « surf », planche, est un sport aquatique qui se pratique à l’aide d’une planche et d’une aile, tractée par le vent.

Le kitesurf est un sport accessible à partir de 12 ans (ou plus de 40kg) à condition de prendre des cours car son apprentissage et sa pratique comportent des risques.


LE FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE DE KITESURF

FreeKite School organise 1 seul cours par jour afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de vent.

L’école propose un enseignement du kitesurf à effectif restreint (2 ou 3 personnes) permettant au moniteur de vous faire progresser rapidement.

Le rendez-vous est à 13h: il est impératif de réserver son après-midi à cause du vent qui peut retarder la séance.  Une fois équipés, le départ se fait en bateau. La liaison radio et le cours depuis un bateau au milieu du lac (pleine eau) permettent un apprentissage rapide et en toute sécurité.


DEROULEMENT DES SEANCES

Vous êtes débutants:

La première partie de la séance débutant consiste à piloter son aile en nage tractée, sans planche. Une fois que le maniement de l’aile est acquis, la deuxième phase consiste à chausser et glisser avec la planche (le water-start).

Enfin, vous aurez le plaisir de vivre vos premiers bords et découvrir les différents changements de direction.

L’apprentissage de ces différentes étapes demande un minimum de 3 cours, selon votre expérience en glisse.


Vous êtes en cours d’apprentissage:

Le moniteur adaptera votre séance en fonction de vos prérequis, dans la continuité de votre expérience et jusqu’à l’autonomie complète!


Vous êtes autonomes, venez vous perfectionner!

Freestyle, Strapless, Hydrofoil, le moniteur diplômé d’état sera heureux de vous coacher selon vos envies.